Aventure Land en Ossau

  • anes-pierre-vidal-3514
  • 1388676118-3513
  • chevauchee-pyreneenne-6-3515
  • bious-3516
  • famille-ossau-cdt64-p-gaillard-copie-3517
anes-pierre-vidal-35141388676118-3513chevauchee-pyreneenne-6-3515bious-3516famille-ossau-cdt64-p-gaillard-copie-3517
Itinérance avec Paco le compagnon ludique de vos vacances. 
Calez votre rythme à celui de Paco, votre nouveau compagnon et partez sur l'un des plus beaux itinéraires de la Vallée d'Ossau : Le Grand Tour de l'Ossau.
Paco deviendra vite le meilleur ami des enfants. Sur ce circuit, de 3 jours et 2 nuits, vous rencontrez des hommes et des femmes attachés à ce territoire pastoral, vous découvrez les plus beaux lacs de la Vallée d'Ossau : Pombie, Gentau, Bersau...Tous les soirs, le gîte et le couvert sont réservés dans un refuge de montagne.
C'est promis, vos vacances resteront inoubliables et c'est une kyrielle de souvenirs que vous ramènerez au fond de votre sac à dos !

Organisation du séjour
Jour 1 : Vous avez rendez-vous avec Pierre et Paco au Lac de Bious Artigues.
Pierre vous conseillera sur la marche à suivre avec votre nouveau compagnon : les soins à apporter, la conduite et le comportement, la mise en place du bât et des sacoches, il vous communiquera quelques conseils sur l'itinéraire emprunté.
Randonnée entre Bious-Artigues et Pombie. Balade de 4 h, dénivelé de 600 m. Pension complète au refuge de Pombie, au pied du Pic du Midi d'Ossau.
Jour 2 : Après le petit déjeuner, randonnée vers le refuge d'Ayous, randonnée de 6 h, dénivelé de 800 m(+) et 900 m (-). Pension complète au refuge d'Ayous au pied du Lac Gentau.
Jour 3 : Après le petit déjeuner, randonnée vers le Lac de Bious Artigues. Balade de 2 h et fin de votre périple.

Les points forts du séjour 
- Familiariser les enfants avec la randonnée pédestre
- Randonnée en liberté
- Prise en charge du gîte et du couvert par l'organisation
- Un des plus beaux itinéraires de la Vallée d'Ossau
Le prix comprend : La mise à disposition de l'âne pendant 3 jours, le transport de l'âne jusqu'au point de départ de la randonnée, la pension complète, base pique nique les midis dans les refuges de montagne, la carte de l'itinéraire.
Le prix ne comprend pas : Les frais de transport, le pique-nique du Jour 1, les affaires personnelles : sac à dos, sac de couchage, ustensiles personnels pour les piques-niques (boites plastiques, couverts, verres).

Matériel à prévoir : Affaires personnelles pour les 3 jours, sac de couchage, sac à dos, boîtes en plastiques avec couvert et verres.