D'Ayous au Bénou, transhumance des Vaches

  • transhumance-vaches-1-1512
  • transhumance-retour-ayous-plateau-du-benou-040-1513
  • benou-et-chevaux-1508
  • benou-1509
  • vaches-sur-le-benou-1510
  • vue-depuis-le-benou-1511
transhumance-vaches-1-1512transhumance-retour-ayous-plateau-du-benou-040-1513benou-et-chevaux-1508benou-1509vaches-sur-le-benou-1510vue-depuis-le-benou-1511
Du 20 au 22 Août 2020, participez à la transhumance des vaches : à la fin de l'été, les troupeaux quittent la haute montagne pour rejoindre leurs quartiers d'automne. Vivez en compagnie de Jean Pierre et de sa famille cette tradition ancestrale. Soyez pendant ce séjour "Acteur" et menez le troupeau de vaches du Lac d'Ayous au Plateau du Bénou. 
Organisation
Jour 1 : 9 h : Rendez-vous à Laruns. Départ pour une journée de randonnée, vers les Lacs D’Ayous et le refuge. Vous aidez Jean Pierre à rassembler le troupeau de vaches. Dîner et Nuit au refuge d’Ayous.
Jour 2 : Transhumance des vaches dans la montagne et sur les routes de la vallée. Pose des sonnailles de route et descente sur la route jusqu’au refuge. Dîner et nuit en gîte d’étapes.
Jour 3 : Transhumance jusqu’au plateau du Bénou. Les sonnailles de route sont retirées. Repas fermier dans la grange du Plateau du Bénou. En fin de journée, fin du séjour transhumance. 
Hébergement : Hébergement prévu en refuge de montagne et gîte d'étapes.
Repas : Pique-nique prévus. Dîners servis au refuge ou au chalet auberge. 
Equipement à prévoir : sac à dos, sac de couchage, gourde, encas, chaussures de randonnée, pantalon long, coupe vent, pull ou polaire, chapeau, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photo. 
Le prix comprend : L’hébergement en refuge de montagne en pension complète, les trois journées de randonnées accompagnées. A tout moment, sur le chemin, les personnes fatiguées pourront être acheminées par les voitures qui suivent le troupeau. Portage des affaires Le prix ne comprend pas : Les frais de transport jusqu’au lieu de rendez-vous, les dépenses personnelles, les tenues de marche.